Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.szép vagy.
22 janvier 2009

comprenez. nous sommes plus faibles que la karénine.

Dites bonjour au bâton noir. Parce qu'il a de la craie au coin de la bouche.

Amour ne pose pas des masses de questions par simple curiosité. Et quand ça lui arrive, je ne sais jamais lui répondre correctement. Je n'ai pas de films. J'en ai des centaines, et ce soir, ceux que je voudrai voir et revoir:

breathlesslesamantsr_gulierssBewithMeerickhoo

à bout de souffle, godard; les amants réguliers, garrel; be with me, khoo.

....

Rien d'étonnant sous la Lune. Je n'ai pas travaillé mes cours pour les examens. ça m'est égal, je veux aller vivre à Budapest. Réveiller Yannick au matin pour qu'il me prépare mon petit déj'. Tout laisser en plan pour préférer l'orange et le café. Le côté Sagan, on l'assume ou pas. Je veux aller à Budapest. Parler hongrois. Avoir comme luxe de manger des frites belges. Voir l'amour tous les jours, pas loin. Plus près. Faire ma chieuse, toujours, encore. Et être un peu moins malheureuse.

nico01enico07enico08enico09enico24enico25e

Je danserai pour toi toute la nuit. Toute la vie. Ils ont mis du sable dans les yeux de l'âne, je n'ai pas compris. La cellule est petite, très petite. En fait, c'est un trou. Un trou qu'ils ont creusé pour moi. Ils m'ont creusé un trou dans la terre dure du désert atlasien. Quelle drôle d'attention. Je préfèrerai ne pas y mourir. Il fait trop chaud ici. Je dansais sur Wham. Aïn-Chaïr m'entends-tu? Je dansais, et ils criaient. Et je leur disais que je venais, qu'ils n'y avaient pas de raisons de. Je crois avoir hurlé. Sûrement. C'est à ce moment-là que j'ai appris à hurler. On pourra dire que ça m'a servie.

(...) De sa main, il m'a relevée la tête. Sourire. Ne pleure pas, nous commençons à peine.

C'est étrange. Six mois plus tard. Ici, il fait froid. -17°. Drôle de nombre. Lui aussi, il a relevé mon menton d'un geste de son poignet. Il a dit pareil. Exactement pareil. L'accent koweitien en plus. J'aurais voulu hurler. Mais il était drôlement beau. Alors j'ai ri. Mauvaise frappe.

Ma lèvre s'en est remise. Mais j'ai la pommette bleue. A ceux qui posent la question, je dis que j'ai raté mon smoky eyes. Mauvaise vanne.

.

.

.

.

.

Tous les extraits de lettres que je n'envois jamais. Pourtant, je lui ai écrit presque chaque jour. Si je les lui envoyais, il trouverait ça pénible à force.

Je voulais vous dire. C'est chouette d'aimer. Vraiment bien. C'est ma seule consolation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
1) Je n'ai aucune culture cinématographique. Aucune.<br /> 2) Le Koweït ne devrait pas exister.<br /> 3) J'aimerai t'envoyer une lettre. Une vraie. Avec du papier à grain où l'encre s'enfonce. <br /> 4) Même une mauvaise vanne est adorable dans ta bouche.<br /> 5) Ce n'est pas désagréable de ne pas aimer non plus.<br /> <br /> Et puisque je deteste l'idée que tu connaisses déjà ce commentaire ... J'aimerai te prendre dans les bras et te faire tourner dans le ciel et sentir ton rire sur ma joue, tes cheveux dans mes yeux. Physiquement c'est impossible, alors je te fais tournoyer ici.
J
*certes un peu<br /> *de manière surprenante
J
Chaque fois que je m'égare dans de nouveaux articles je suis prise de cette même vive émotion. Chaque fois, un sourire s'esquisse sur mon visage, certes un peut déformé par la fatigue et la douce mélancolie qui, pour une raison que j'ignore, m'empoigne à chaque lecture. Je crois que tu es celle s'évade de l'ensemble, que je pourrais relire mille fois, et ce, toujours avec cette même agréable sensation. Je te concède qu'il est idiot de déclarer tout ceci ici, que j'aurais pu choisir la forme plus personnelle, du moins protégée des regards qui n'ont rien à entendre, du mail, ou glisser cette déclartion de manière surprenant dans une de ces bien trop rares échanges. <br /> Mais j'ai les pulsions indépendantes et libres.
.szép vagy.
Publicité
Publicité