Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.szép vagy.
3 janvier 2009

blah blah.

Le principal trait de mon caractère: Le bon goût.
La qualité que je désire chez un homme: La fidélité.
La qualité que je préfère chez une femme: La tendresse.
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis: Notre stabilité.
Mon principal défaut: L’exigence.
Mon occupation préférée: Dévorer, dans tous les sens du terme.
Mon rêve de bonheur: Yannick.
Mon plus grand malheur: Une baignoire, comprendra qui pourra.
Ce que je voudrais être: Accomplie et heureuse.
Le pays où je désirerais vivre: L’océan, des maisons blanches.
La couleur que je préfère: Le bleu de prusse.
Mes auteurs favoris en prose: Kundera. Camus. Aragon. Stendhal. Vian. Proust. Austen. Tolstoï. Dostoïevski. Mérimée. Gide. Wilde. Charras. Duras. Sagan. Entre autres.
Mes poètes préférés: Aragon. Maïakovski. Eluard. Apollinaire. Baudelaire. Tahar Ben Jelloun. Mahmoud Darwich. Lermontov. Pouchkine. Gogol. Carlyle. Entre autres, encore. Mais pas de femmes, elles ne font que geindre.
Mes héros favoris dans la fiction: Aurélien. Heathcliff. Darcy. Arsène.
Mes héroïnes favorites dans la fiction: Bérénice. Médée. Ophélie. (Non, je ne suis pas sérieuse pour la dernière)
Mes compositeurs favoris: Prokofiev. Dario Marinelli. C’est ce qui me vient à l’esprit, là.
Mes peintres favoris: Klimt. Schiele. Kokoscha.
Mes héros dans la vie réelle: Einstein. Pour ses cheveux. YSL. Pour son smoking et les Jardins Majorelles. Woody Allen. Pour ses chemises.
Mes héroïnes dans l’Histoire: Françoise Hardy. (Autant inventer, puisque je méprise les femmes)
Mes noms favoris: Prénoms ? Chasse gardée. William. Dorian. Julian. Hadrien. Alexi. Pour ceux que je n’utiliserai jamais. Et Chloé.
Ce que je déteste par dessus tout: L’injustice. C’est bâteau, mais ça me prend vraiment aux tripes.
Caractères que je méprise le plus: Le pédantisme et la couardise.
Le fait militaire que j’estime le plus: Hiroshima.
La réforme que j’admire le plus: Je suis vieille école.
Le don de la nature que j’aimerais avoir: La pluie.
Comment j’aimerais mourir: Une fois que je me serai fait la réflexion « Voilà, tu as fait tout ce que tu avais à faire ».
État présent de mon esprit: Je t’aime.
Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence: Aucune cf. « mon principal défaut ». 
Ma devise: Laissons-les vivre.

LeonSimone m’a tagguée. En retour, et s’ils l’acceptent, j’envois le relais à la Belle EvaMay, à JackB et au PetitNicolas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que hier, tu avais parlé d'une autre façon de mourir te réferant à un photographe japonais il me semble.<br /> <br /> Pas moyen de retrouver son nom, si tu pouvais me le redonner.<br /> (celui qui fait des photographies de femmes couchées et apparemment mortes, dans des salons magnifiques).<br /> <br /> Merci ^^
L
Ce sera avec plaisir très chère Safia.
S
Disons que je lis vite.<br /> Disons que j'en ai toujours eu rien à faire de mes études, au contraire de toi.<br /> Et disons que si un jour, tu as besoin d'un bouquin, je t'invite à venir faire un tour dans ma bibliothèque.
L
Le bleu de prusse (l) J'apprécie énormément ta culture, laquelle me manque affreusement. Disons que malgré tout j'évite de stagner.(Kundera, la découverte de l'année <3).
.szép vagy.
Publicité
Publicité